1. Six things every new nursing student should know
webLoaded = "false" Loadclientside=No
Two medical professionals having a conversation in a busy hospital lobby.

6 things every nursing student should know

Stethoscopes for nursing school
webLoaded = "false"

Nursing school can be one of the most challenging — and rewarding — experiences of your life. We asked some on-the-job nurses what they would tell someone just starting out in school, and a few pieces of advice came up over and over again.

  • An icon of three people.

    1. You’re not alone.

    “If you feel like giving up at least once a week, congratulations. You are normal,” is how one commenter put it. Becoming a nurse can be difficult and frustrating at times. But know you are not alone in sometimes feeling like it’s just too much.

  • An icon of a speech bubble with a question mark.

    2. Ask questions.

    Don’t pretend to know something you don’t know. You may be tempted to fake it to impress your instructors, but now’s the time to get all your questions answered.

  • An icon of a bathtub and shower.

    3. Remember to take care of yourself.

    You won’t sleep enough. You may not have time to exercise. It will be hard to eat right. It happens to everyone. Do what you can to take care of yourself despite the demands on your time and energy.

  • An icon of a piece of paper with an

    4. Adjust your expectations.

    You may be used to being at the top of your class. You may have always had an A average. That may not happen in nursing school. It’s just plain harder to get it right every time. Luckily, the grades are not as critical in nursing school. As one commenter said, “A graduate who passes with a C is called a nurse.”

  • An icon of a stethoscope.

    5. Invest in a high-quality stethoscope.

    Learning how to listen with a stethoscope is easier with a good one. A high-quality stethoscope gives you an advantage in hearing what you need to hear. And spending a little more now on one that will last means you won’t have to buy another one when you graduate.

  • An icon of a graduation cap.

    6. And finally, “It’s gonna be hard, but the end is worth it!”

    There will be days when you want to give up. And then there will be days when it all clicks and you realize you’re starting to think like a nurse. Hang in there and know that when you graduate, you’ll be doing rewarding work that you love.


webLoaded = "false"
webLoaded = "false" Loadclientside=No

3M™ Littmann® Stethoscope for nursing students

webLoaded = "false"
  • A smiling nurse with a pink stethoscope around her neck, using a computer.

    Quality makes a difference when you’re learning how to listen. Invest in yourself and start with a 3M™ Littmann® Classic III™ Stethoscope. They’re built to last and trusted by professionals worldwide.

    Find a stethoscope


webLoaded = "false"
Other 3M Sites:
Partner Portal
Follow Us
3M, Littmann, the L Littmann logo, L, Master Cardiology, Cardiology IV, Master Classic II, Classic III, and the shape of the stethoscope chestpiece are trademarks of 3M.

Bluetooth is a registered trademark of Bluetooth SIG.
Change Location
Canada - English | Français

1. Six choses que chaque étudiante et étudiant en soins infirmiers devrait savoir
webLoaded = "false" Loadclientside=No
Une médecin et un infirmier en conversation dans un hall d’hôpital occupé.

Six choses que chaque étudiante et étudiant en soins infirmiers devrait savoir

Stéthoscopes pour les établissements d’enseignement de soins infirmiers
webLoaded = "false"
Un programme d’études en soins infirmiers peut s’avérer l’une des expériences les plus difficiles – et les plus enrichissantes – de votre vie. Nous avons demandé à des infirmières et à des infirmiers qui sont sur le marché du travail ce qu’ils diraient à une personne qui commence son programme, et quelques conseils sont revenus à maintes reprises.
  • Une icône de trois personnes.

    1. Vous n’êtes pas seul.

    « Si vous avez le goût d’abandonner au moins une fois par semaine, félicitations. Vous êtes normal » a été l’un des commentaires entendus. Devenir infirmière ou infirmier peut, de temps à autre, s’avérer difficile et frustrant. Sachez toutefois que vous n’êtes pas seul à avoir parfois l’impression que c’est tout simplement trop difficile.

  • Une icône d’une bulle avec un point d’interrogation.

    2. Posez des questions.

    Ne prétendez pas savoir quelque chose que vous ne savez pas. Vous pourriez être tenté de faire semblant pour impressionner vos instructeurs, mais c’est plutôt le moment d’obtenir les réponses à toutes vos questions.

  • Une icône d’une baignoire et d’une douche.

    3. N’oubliez pas de prendre soin de vous.

    Vous ne dormirez pas assez. Vous n’aurez peut-être pas le temps de faire de l’exercice. Il sera difficile de bien manger. Cela arrive à tout le monde. Faites ce que vous pouvez pour prendre soin de vous malgré le temps et l’énergie que le programme exige.

  • Une icône d’un morceau de papier avec un « A » dessus.

    4. Ajustez vos attentes.

    Vous êtes peut-être habitué à être parmi les meilleurs de votre classe. Vous avez peut-être toujours eu une moyenne de A. Cela n’arrivera peut-être pas dans le programme d’études en soins infirmiers. C’est tout simplement plus difficile de bien faire les choses à chaque fois. Heureusement, les notes ne sont pas aussi critiques dans ce programme. Une des personnes interrogées a répondu ceci : « Un diplômé qui réussit avec une note de C est tout de même un infirmier ».

  • Une icône d’un stéthoscope.

    5. Investissez dans un stéthoscope de qualité supérieure.

    Il est plus facile d’apprendre à écouter avec un bon stéthoscope. Un stéthoscope de qualité supérieure vous procure un avantage en vous aidant à entendre ce que vous devez entendre. De plus, dépenser un peu plus maintenant pour l’achat d’un stéthoscope qui durera longtemps signifie que vous n’aurez pas à en acheter un nouveau lorsque vous obtiendrez votre diplôme.

  • Une icône d’un mortier.

    6. Finalement, « Ce sera difficile, mais le résultat final en vaut la peine! »

    Il y aura des jours où vous voudrez abandonner. Puis, il y aura des jours où tout fonctionne bien et où vous vous rendez compte que vous commencez à penser comme une infirmière ou un infirmier. Accrochez-vous et sachez que lorsque vous aurez obtenu votre diplôme, vous ferez un travail enrichissant que vous aimez.


webLoaded = "false"
webLoaded = "false" Loadclientside=Yes
Content loading...
webLoaded = "false"
  • Une infirmière souriante avec un stéthoscope rose autour du cou qui utilise un ordinateur.
    La qualité fait toute la différence lorsque vous apprenez à écouter. Investissez en vous-même et commencez par un Stéthoscope Classic III(MC) Littmann® 3M(MC). Ils sont conçus pour durer et ont gagné la confiance des professionnels à l’échelle mondiale.

    Trouver un stéthoscope


webLoaded = "false"
Autres Sites de 3M
Portail des partenaires
Suivez-nous
3M, Littmann, le logo Littmann, Master Cardiologie, Cardiologie III, Master Classique II et TeleSteth sont des marques de commerce de 3M, utilisées sous licence au Canada.

Bluetooth® est une marque déposée de Bluetooth SIG.
Changement de lieu
Canada - English | Français